AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bannière1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Star Wars] Jyn Erso

Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso EmptyVen 31 Juil - 19:17


Jyn Erso
ft. Felicity Jones

Carte d'identité
Je me nomme Jyn Erso et j'ai actuellement 21 ans. J'appartiens à l'univers de Star Wars et je suis humaine. Je suis actuellement sans emploi/criminelle (vols, petites arnaques...). J'appartiens au groupe fiction. (Crédits avatar : Schizophrenic sur Bazzart)



Physionomie & caractère
Jyn est une jeune femme aux cheveux bruns et à la petite stature. On lui dit parfois qu'elle a l'air naturellement agacé, mais elle peut sourire... rarement. Elle n'est pas très coquette, préférant les vêtements pratiques et solides à ceux qui sont "à la mode".

Elle se considère comme quelqu'un de terre à terre et réaliste - même si elle a indéniablement un côté très idéaliste qu'elle ne parvient jamais à mettre de côté. Elle a traversé beaucoup de choses difficiles dans sa vie, et ça a altéré sa vision du monde : c'est une survivante. Très débrouillarde, elle s'est longtemps vue comme une individualiste totale avant de comprendre l'importance du travail d'équipe. Cependant, elle reste quelqu'un de méfiant envers les inconnus... Ça vaux mieux.

C'est une rebelle dans l'âme. Elle n'a jamais eu de soucis à vivre dans l'illégalité : après tout, il faut bien survivre, et la loi n'est pas toujours synonyme de justice. Qu'y a-t-il de mal à voler à quelqu'un qui est déjà trop riche ? Cependant, Jyn garde un sens moral : contrairement à d'autre dans son milieu, elle ne ferait pas n'importe quoi pour de l'argent. Elle a même été prête à sacrifier sa vie pour une noble cause, dans son monde d'origine... Elle ne s'impliquerait pas comme ça dans n'importe quoi, mais si une situation lui semblait vraiment injuste, et qu'elle avait l'impression de pouvoir contribuer, faire une différence... elle recommencerait.


Histoire
Jyn est née en 21 avant la bataille de Yavin. Fille de Lyra et Galen Erso, elle vit le jour dans une prison séparatiste durant la Guerre des Clones. Son père était un scientifique renommé, qui avait été enfermé avec sa famille en punition pour son manque de collaboration avec l'armée séparatiste pour la création d'armes. Il fut néanmoins libéré avant la fin de la Guerre, et passa les derniers mois de cette dernière sous la protection de la République - et plus précisément du commandant Orson Krennic.

Mais quand la guerre prit fin, la République disparut avec elle - réorganisée en Empire par l'Empereur Palpatine. Krennic, à présent membre de l'armée impériale, poussa le père de Jyn a travailler sur de nouveaux projets pour ce dernier - sans admettre le véritable but de ces recherches. Ce dernier accepta. Ainsi, durant les premières années d'existence de l'Empire, Galen se fit extrêmement distant, travaillant de jour comme de nuit sur les projets de Krennic.

Graduellement, le scientifique prit de plus en plus conscience des véritables objectifs de l'empire quant à ses recherches : la création d'armes extrêmement destructives et inhumaines. Il ne pouvait accepter moralement de continuer à travailler pour ça - mais il savait bien que jamais l'Empire n'accepterait sa démission. Il commença donc à travailler sur un plan pour s'enfuir.

Lui et le reste de sa famille disparurent, se cachant pendant quatre ans sur la petite planète méconnue de Lah'mu. Mais l'Empire finit par les retrouver. La confrontation qui suivit causa la mort de la mère de Jyn - et la capture de son père, qui se verrait par la suite forcé de travailler sur la mise au point de l'Etoile Noire. Mais Jyn parvint à se cacher, et elle fut récupérée quelques jours plus tard par un rebelle du nom de Saw Gerrerra - un plan qui avait été prévu par ses parents des années plus tôt pour ce genre de situation. Elle avait 8 ans.

Saw était un homme fort avec une réputation... compliquée, vu d'un mauvais œil par certains autres rebelles qui le considéraient comme trop instable, extrémiste et dangereux. Avec lui, Jyn grandit comme un soldat dans son armée de résistants - apprenant à se battre et un tas d'autres connaissances pratiques pour survivre dans une bien dangereuse galaxie. Saw la faisait passer pour sa fille, et elle lui était très loyale, à lui et à son groupe. Mais quand sa vraie identité commença à être suspectée, et que la protéger devint dangereux, elle fut abandonnée seule, armée d'un simple blaster. Elle n'avait que 16 ans, et elle le prit plutôt mal.

Elle passa les années qui suivirent à survivre comme elle le pouvait - une vie de petits crimes en tout genre, où s'était chacun pour soi, et où le combat contre l'empire n'avait plus d'importance. Elle changeait de nom très régulièrement et vivait sans attaches. Rendue amère par la perte de deux figure paternelles, elle était prête à tout oublier de son passé.

Mais ce dernier lui revint droit à la figure quand l'Alliance Rebelle prit contact avec elle quand elle avait 21 ans. Ils avaient besoin de son aide pour contacter Saw - ce dernier disposant d'informations importantes concernant une mystérieuse arme en cours de construction par l'Empire. A la base peu intéressée, elle finit par accepter de les aider... n'ayant pas vraiment le choix.

Elle fut associée à un rebelle du nom de Cassian et à son droïde K2SO. Ensemble, ils s'en allèrent vers la lune Jedha, où se trouvait Saw. En chemin, ils rencontrèrent Chirrut et Baze, deux locaux qui se joignirent à eux un peu par hasard, et Bodhi, un ancien pilote impérial ; puis ils retrouvèrent enfin Saw, qui accepta de parler à Jyn. Elle l'écouta, malgré sa colère à son égard, et il lui montra un message de Galen, son père, à son intention... Ce dernier les informait de la création de l'Etoile Noire, à laquelle il avait participé... Mais surtout, il leur parlait d'une faiblesse qu'il y avait construite en secret, susceptible de la détruire en un seul coup, anéantissant ainsi les efforts de l'empire. C'était là sa revanche contre l'Empire qui avait ruiné sa vie.

Mais Jyn n'eut pas le temps d'en apprendre plus, ou de faire quoi que ce soit d'autre, en fait. Ayant eu vent de la présence de cette fuite d'information sur Jedha, l'Empire avait décidé de détruire la ville - à l'aide de cette même Etoile Noire dont ils testaient encore la puissance. Le petit groupe eut juste le temps de s'enfuir.

Plus tard, dans le vaisseau de Cassian, Jyn tenta d'expliquer aux autres ce qu'elle avait appris. Mais elle n'avait aucune preuve, ayant laissé le message de son père en arrière dans la confusion du moment - et Cassian remit ses propos en doute. Ils avaient de toute façon une autre mission dont se préoccuper : rerouver Galen Erso sur la planète où il travaillait pour l'Empire. Jyn pensait qu'il s'agissait d'une mission de sauvetage, mais en réalité, Cassian avait reçu comme instructions de l'assassiner... Les choses se passèrent de toute façon très mal, et Galen trouva la mort devant les yeux de Jyn. Perdre son père à nouveau fut une horrible expérience. Que lui restait-il, à présent ?

De retour dans le QG de la rébellion, et sans aucune preuve des dires de son père et de l'existence de cette mystérieuse "faiblesse" dans la Death Star, Jyn tenta de plaider sa cause auprès des responsables de l'Alliance. Il fallait récupérer les plans de l'arme - pour sauver la galaxie de cette atrocité, et aussi, à ses yeux, pour laver le nom de son père. Mais la mission était trop dangereuse, et elle fut refusée.

Alors Jyn et son groupe décidèrent de quand même s'y lancer - en secret, juste eux, sans l'appui de la rébellion. Ils donnèrent à leur mission le nom de Rogue One.

Cette mission serait leur dernière - mais elle rentrerait dans les annales des moments pivots de la rébellion. Ensemble, le petit groupe parvint à infiltrer la base impériale de Scarif et à voler les plans de l'Etoile Noire. Comprenant ce qui se passait, le reste de l'Alliance Rebelle vint finalement leur apporter leur support - résultant en ce qui serait connu comme la bataille de Scarif. Au prix de très nombreuses vies... ils parvinrent à envoyer les plans vers les rebelles.

Jyn et Cassian, leur mission accomplie, se retrouvèrent à deux blessés et bloqués sur Scarif, sachant que leur mort était proche. L'Etoile Noire avait fait feu sur la planète : ils n'avaient pas le temps de s'en échapper - et de toute façon, après leur long combat pour envoyer les plans aux rebelles, sans doute n'en auraient-ils pas été capables. Il ne restait plus rien à faire : alors, ils s'embrassèrent, et se laissèrent emporter par l'explosion.

Et puis Jyn se réveilla dans un lit sur la planète terre, dans une ville américaine. Désormais habitante de Goldtown, Wisconsin, elle vivote de petits crimes en tout genre... Sa guerre est finie, et elle est de retour dans la pègre de la ville où elle réside - même si elle a bien plus de morale que le criminel moyen.

Derrière l'écran
koo koo
Quel âge as-tu ? 24 ans. Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Via un partenariat. Comment trouves-tu notre forum ? Sympathique - et il y a vraiment une chouette sélection de personnages inscrits. À quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? Relativement fréquemment.. normalement au moins un passage/jour. Un petit mot pour la fin ? J'ai eu un souci au moment de mon inscription, je pense que je me suis inscrite deux fois mais je n'ai activé mon compte qu'une fois. Je laisse le staff faire le nécessaire pour supprimer l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Octavia Blake
Administratrice
Date d'inscription : 23/04/2020
Messages : 122
Emploi/loisirs : Guerrière

[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso EmptyVen 31 Juil - 20:55

Bienvenue Very Happy

N’hésite pas si tu as la moindre question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso EmptyVen 31 Juil - 21:14

Merci !

J'pense que ça ira. La fiche est presque finie, je dois juste me relire !
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Octavia Blake
Administratrice
Date d'inscription : 23/04/2020
Messages : 122
Emploi/loisirs : Guerrière

[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso EmptySam 1 Aoû - 3:27

You are validated
 « Welcome to Goldtown »

Bienvenue officiellement avec ce personnage Very Happy  

Te voilà validé(e), félicitations à toi et merci de nous avoir rejoint ! Pour commencer, nous voulions t'indiquer les sujets importants du forum, comme la section des liens ainsi que celle de l'aide aux rps. Tu peux retrouver les demandes au staff , n'hésite pas à les contacter par message si besoin.

Nous te souhaitons un excellent jeu parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas
Geralt de Riv
Geralt de Riv
Administrateur
Date d'inscription : 23/04/2020
Messages : 273
Emploi/loisirs : Chasseur de primes

[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso EmptySam 1 Aoû - 13:22

Hello Jyn !

Bienvenue à toi sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natasha Romanoff
Natasha Romanoff
Date d'inscription : 12/05/2020
Messages : 198
Emploi/loisirs : Membre des Avengers

[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso EmptySam 1 Aoû - 19:04

Bienvenue parmi nous Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso EmptySam 1 Aoû - 19:15

Merci vous deux ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Star Wars] Jyn Erso Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars] Jyn Erso   [Star Wars] Jyn Erso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Wars] Jyn Erso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Wars] Ben Solo
» [Star Wars] Rey Skywalker
» [Star Wars] Kylo Ren
» [Star Wars] Alexsandr Kallus
» Futur personnage Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Enchantress ::  :: Order your main course :: Trapped in the universe-
Sauter vers: