AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bannière1
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 À point nommé [ft. Teresa]

Aller en bas 
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris
Administrateur
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 48

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyLun 17 Aoû - 19:22

A point nommé

Feat Teresa
C'est une belle journée ensoleillée. Le soleil donne fort et chauffe mon chapeau de feutre bleu grisé. Mon manteau semble de moins en moins supportable à mesure que la journée avançait vers midi. Fort heureusement, je suis bien accompagné, chevauchant mon cher Gris Poil ! Ce bel étalon à la crinière blanche et le pelage gris m'a suivi dans bon nombre d'aventure. Le béton de cette ville amplifie la chaleur qui devient presque insupportable.

Je ferais mieux de trouver un endroit à l'ombre pour me reposer un peu, une belle occasion pour fumer de la bonne herbe à pipe donnée par mon ami Bilbon lui-même. Le style de vie dans cette cité est bien particulier, tout semble tourner autour de l'argent. Comme les hauts seigneurs de la Terre du Milieu du troisième age, cela ne durera qu'un temps. Lorsque le mal causé par le vice ronge l'Homme jusqu'à la moelle, il n'en reste pas plus qu'un spectre de lui-même.

Après quelques chevauchées de là, et nous voilà déjà en dehors de ce quartier si mouvementé. Dans cette rue, les trottoirs sont étroits, mais quelques arbres couvrent les pavés du soleil.

- J'aperçois un peu d'ombre par là-bas, allons-y Gris Poil !

Une sorte de parc en pleine ville se tient droit devant nous. Cela semble gigantesque d'ailleurs, des arbres à perte de vue et un grand nombre de banc permettait à quiconque le souhaitait de venir se reposer. Et juste au-dessus du parc, entre deux buildings, un pont majestueux rassemble les deux édifices à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Un beau spectacle digne de la maison des Elfes que je ne m'attendais pas à voir ici ! C'est à ce moment précis que des cris retentissent au loin. Je lève les yeux au ciel, car c'est de là que je les entends, et je vois sur ce fameux pont trois hommes qui tentent de faire chuter une pauvre jeune fille seule.

- Bon sang ils veulent la tuer !

Je donne des coups de talons secs et fermes dans les flancs de mon cheval pour arriver au plus vite en-dessous du pont, la jeune femme était encore du bon côté de la rambarde. De ma voix puissante et grave, je grogne sur les brigands d'un ton menaçant. Malheureusement, cela ne semblait pas les atteindre... Je ne suis pas contre utiliser de ma magie, même si je préfère rester discret sur mes capacités. Je descends alors de ma monture, empoigne mon bâton couleur de chêne et surmonté d'une pierre nacrée, et le pointe en direction de la jeune fille en détresse. Je ne peux rien faire d'autre, à part attendre...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Agnes
Teresa Agnes
Administratrice
Date d'inscription : 14/04/2020
Messages : 86
Emploi/loisirs : Ancienne membre du W.C.K.D

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyLun 17 Aoû - 21:35




À point nommé
Gandalf & Teresa

Deux semaines. Voilà deux longues semaines qu'elle errait dans les quartiers de Goldtown depuis sa chute à Denver lorsque les immeubles du W.C.K.D se sont tous écroulés. Deux semaines qu'elle était perdue et ne savait pas où aller, deux semaines où elle cherchait désespéramment Thomas, Newt, Minho et les autres, bien que ce dernier souhaiterait certainement la tuer après ce qu'il s'était passé. Où étaient-ils ? Qu'était-il arrivé ? Était-ce l'organisation qui l'avait sauvée ? Comment était-elle atterrie dans cette ville étrange, où aucune apocalypse et aucun virus ne circulait. Tant de questions qui demeuraient encore sans réponses. C'était comme s'il n'y avait jamais eu d'éruptions solaires dans cette partie de l'Amérique. C'était un mystère qu'elle devra résoudre.

Ce fut aux alentours de midi, sous une chaleur imposante et étouffante, que la jeune femme se baladait dans un quartier bondé et plutôt huppé. Marchant sans but précis, elle admirait les buildings et les larges allées comme une petite fille émerveillée. C'était bien la première fois qu'elle voyait autant de monde. Ici, pas de terre brûlée, pas d'hommes armés ni de fondus. Était-elle tombée sur un refuge dont parlait tant les membres du Bras-Droit ?

Curieuse et assoiffée, elle s'arrêta un instant près de la rambarde d'un énorme pont situé entre deux bâtiments. Croisant trois hommes, elle les interpella. « Excusez-moi, pouvez-vous me dire où nous sommes ? » Les inconnus lui rirent au nez, pensant sûrement qu'elle était folle ou bien alcoolisée. Ils en profitèrent donc pour se moquer et la taquiner jusqu'à la pousser sans ménagement. « Laissez-moi ! » Affaiblie et sans défense, elle n'avait que ses poings pour riposter, autant dire que cela était loin d'être suffisant. Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils lui voulaient ?

Se débattant tant bien que mal, Teresa finit par reculer encore et encore, jusqu'à ce que son dos se colle complètement contre la rambarde. Il ne fallut qu'une poussée de plus pour qu'elle bascule et tombe dans le vide. Ces imbéciles voulurent la rattraper par le bras mais il était déjà trop tard. Plongée dans les airs, elle revit ses vieux souvenirs. Une seconde fois, elle revoyait sa chute lorsque le quartier général où elle se trouvait jadis avait été heurté par l'effondrement d'un bâtiment en raison des attaques des rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris
Administrateur
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 48

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyJeu 20 Aoû - 17:55

A point nommé

Feat Teresa
Après quelques minutes, mon bâton pointant vers le ciel, j'entends les cris se faire de plus en plus forts et inquiétants. Levant les yeux vers le pont, légèrement ébloui par le soleil qui avait maintenant atteint son zénith, je vois une forme humaine agrippée à la rambarde, les jambes s'agitant dans le vide. Je ne peux toujours pas agir, je dois attendre. Attendre qu'elle ne lâche prise pour enfin exécuter mon incantation. Mon bâton magique ne fait qu'un avec moi, et je ne fais qu'un avec lui. Tout mage de notre ère possède son propre bâton, dont l'apparence reflète bien souvent la personnalité de son détenteur. Sans cet artefact, les magiciens seraient très affectés et leurs pouvoirs ne seraient que très diminués. Tout comme les grands Seigneurs et leurs anneaux de pouvoir, nous sommes complémentaires à notre compagnon.

Je fixe des yeux ses jambes, quand un sentiment d'effroi m'envahit soudain.

- Elle va lâcher prise.

Les doigts de la jeune femme sont à peine serrés contre le tube de métal brossé bouillant sous l'effet de la chaleur, je suis comme en transe, j'ai des visions de ce qu'elle voit, de ce qu'elle ressent. Les trois ripoux se regardent quant à eux, tels des enfants qui auraient fait une bêtise. Comme si je m'infiltrait en eux, ma voix retentit dans leur tête.

- Ne restez pas là comme des idiots ! Aidez-là ou vous aurez sa perte sur la conscience. Agissez ! Agissez !  

Ils restent de marbre comme paralysés pendant quelques secondes, avant de réaliser qu'elle va bientôt tomber. Ils se jettent alors sur la rambarde pour tenter de la retenir, mais c'est trop tard. Ses doigts n'ont plus de force, et son corps se détache du pont, amorçant une longue descente. C'est à moi d'agir à présent. Mon bâton toujours dirigé vers elle, je m'empresse de réaliser mon incantation.

- "Souffle,
  Ô grand seigneur des airs,
  Pousse les feuilles tombantes,
  Rend les légères comme une plume,
  Ralenti leur longue descente,
  Telle une course qui se consume."


Alors que mes pupilles se dilatent, la pierre à l'extrémité de mon bâton émet une lueur blanchâtre. Le vent se soulève soudain, doucement d'abord, puis de plus en plus fort, formant une spirale autour de moi. Mes yeux roulent alors en arrière, ne laissant apparaître que deux billes blanches au fond de mes globes oculaires. La spirale monta en force rapidement et alors, telle une tempête, les arbres alentours sont comme aspirés au centre, le pont se met à trembler et une tornade fraye son chemin jusqu'à engloutir la jeune demoiselle en chute libre. Les passants aux alentours fuient de peur, ne comprenant pas ce qui m'arrive, ou qui je suis, qu'est-ce que je suis.

Mon cœur enfin apaisé, je peux retrouver mon regard de vieil homme fatigué mais à l’œil vif. La tempête qui s'annonçait s'est tue en quelques instants, laissant retomber autour de moi des feuilles, et des brindilles volées aux habitants des lieux boisés. La fille repose enfin sur le sol, sans la moindre égratignure, mais alors inconsciente.

Les alentours sont déserts. Peut-être pas pour longtemps. Le spectacle offert aux passants fera bientôt venir les conteurs de journaux. Je m'approche d'elle avec prudence, pour ne pas l'effrayer si elle reprendre connaissance. Son visage est pur, calme et détendu. Son cœur bat, et je sens qu'elle est perturbée, cette fille est perdue. J'observe Gris Poil un instant.

- Mon vieil ami, tu vas devoir jouer les brancardiers. Partons avant que foule ne se masse.

Je soulève délicatement la jeune femme, Gris Poil fait alors la révérence pour me rendre la tâche plus facile. Une fois bien installée, je caresse avec attention le flanc de l'animal, serrant ensuite ses rênes pour le guider vers un coin plus calme et à l'abris de tout regard indiscret.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Agnes
Teresa Agnes
Administratrice
Date d'inscription : 14/04/2020
Messages : 86
Emploi/loisirs : Ancienne membre du W.C.K.D

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyMer 26 Aoû - 15:11




À point nommé
Gandalf & Teresa

C'était comme si tout recommençait à nouveau. Était-ce une punition de l'organisation qui la faisait revivre sans cesse cet instant ? Mais même en sachant cette partie de l'histoire, elle aurait tout de même agi exactement de la sorte. Car se sacrifier pour sauver son meilleur ami, cela avait été une excellente décision. Sauf que cette fois-ci, pas d'immeubles plongés dans les flammes ni de rebelles, mais une foule de personnes qui pour la plupart, n'avait même pas remarqué son altercation avec les trois jeunes hommes. Ici, c'était donc chacun pour soi. Personne n'avait daigné l'aider contre la menace qui l'avait faite basculer dans le vide. Et de là, plus rien.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était allongée sur une masse de feuillage, à l'abri de tous les regards. Où était-elle ? Que s'était-il passé ? Était-ce un mirage ? Un simple rêve qui l'avait laissée inconsciente durant quelques secondes ? En tournant la tête sur le côté, la jeune femme vit un vieil homme aux cheveux légèrement ondulés sur les points, possédant une barbe grisâtre, vêtu d'un grand chapeau et de longs habits poussiéreux. Il ressemblait à un magicien, avec le peu d'informations qu'on lui avait déjà raconté à propos des légendes et des histoires pour enfants. Il était étrange et curieux. « Qui êtes-vous ? » L'observant plus en détails, Teresa ne comprenait pas pourquoi l'inconnu avait un tel accoutrement.

Déviant son regard glacial et bleuté en hauteur, elle s'attarda un instant sur le pont duquel elle venait quelques demi-secondes auparavant. Comment était-ce possible ? Elle était persuadée qu'on venait de la pousser de là-haut. « Qu'est-ce que... » Montrant le pont du doigt, elle afficha une expression d'incompréhension à l'égard du passant. « Pouvez-vous m'expliquer ce que je fais là ? » Désorientée, la brune ne savait plus quoi faire. Devait-elle faire confiance à ce parfait inconnu sorti de nulle part et l'écouter ou devait-elle s'enfuir en courant et faire comme si rien ne s'était passé ? C'était à ce moment précis qu'elle aurait aimé être en compagnie de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris
Administrateur
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 48

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyLun 31 Aoû - 19:30

A point nommé

Feat Teresa
Il est assez facile de reconnaitre un magicien en Terre du Milieu. Toujours acompagné d'un bâton, généralement un viellard en apparence, un long manteau, quelques fois un chapeau vissé sur une tête aux cheveux longs. Mais ici, l'anonymat n'en est que plus facile. Personne ne me reconnait, quand je croise les gens, ils me dévisagent, pensant que je suis un vieux fou. Peut-être ont-ils raison ! Ahaha. Alors que je viens de ramener cette jeune femme affaiblie dans un endroit plus calme, je prends la peine de m’asseoir quelques minutes, le temps qu'elle revienne à elle. Il y a un banc de bois aux montants en fer forgé remarquable, idéale pour s'y reposer tranquillement.

Je glisse une main dans mon manteau de feutre bleuté, cherchant ma bonne vieille pipe de bois finement ciselée. C'est un bel objet, élancé et fin qui garanti un moment de fumette exceptionnel. Avec l'autre main, je cherche à tâtons ma bourse, pendue à ma ceinture. Une petite bourse de cuir bien pratique pour garder un stock d'herbe à pipe. La meilleure herbe à pipe de la région ! Le temps de craquer une allumette, je peux enfin me détendre sur ce banc, plongeant mon regard inquiétant au loin dans la forêt. Mais voilà qu'elle se réveille.

Je me contente de l'observer seulement, sans dire un mot pour ne pas l'effrayer. Elle ouvre enfin ses grands yeux de biche, soulevant la tête du sol jonché de feuilles mortes. Je sens qu'elle est perdue, et c'est bien normal quand on fait une telle chute et que l'on est toujours vivant. Je ne sais pas qui elle est, et je pense qu'elle ne me connait pas non plus. Elle ne semble pas être dotée de pouvoir quel qu'il soit, ni même appartenir à une race particulière si ce n'est celle des Hommes. Elle a simplement fait une mauvaise rencontre comme cela arrive souvent. Elle commence à me regarder de la tête aux pieds, l'air très inquiet.

- Bien le bonjour mademoiselle !

Je prends la peine de me lever, peut-être n'est-ce pas judicieux ? À la vue de ma taille impressionnante, on peut dire qu'elle n'est pas rassurée.

- Je sais que cela peut paraître pour le moins... étrange. Mais vous êtes tombée de ce pont là-haut.

Pointant le pont du doigt, elle regarde également le pont au loin, l'air toujours aussi étonnée.

- Il est normal cependant que vous ne vous souveniez de rien. La chute vous a probablement fait perdre connaissance. Je me nomme Gandalf. Gandalf le Gris. Et voici mon ami, Gris Poil.

Elle a l'air terrifiée et pourtant, je lui montre mon côté le plus chaleureux qui soit. C'est une des qualités que je suis fier d'avoir, me permettant d'être toujours le bienvenu là où je vais, et d'être reçu en ami. Les Elfes de la Lorien et les Hobbits de Cul-de-Sac le savent fort bien.

- Dites-moi, comment une jeune femme aussi innocente que vous semblez l'être a-t-elle pu se retrouver dans pareil pétrin ?

M'approchant avec bienveillance, je l'invite à prendre mon bras pour l'aider à se relever.

Asseyez-vous un peu, nous avons tout le temps de bavarder.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Teresa Agnes
Teresa Agnes
Administratrice
Date d'inscription : 14/04/2020
Messages : 86
Emploi/loisirs : Ancienne membre du W.C.K.D

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyMar 1 Sep - 15:40




À point nommé
Gandalf & Teresa

Gandalf, quel drôle de nom. Le plus étrange était qu'il venait de présenter à la suite son fidèle compagnon, un cheval à la robe grise. C'était bien la première fois depuis longtemps qu'elle croisait un animal. Quand était-ce la dernière fois ? À sa mémoire, elle avait seulement dû apercevoir un ou deux chiens errants lorsqu'elle était enfant et vagabondant encore sur la terre brûlée à cause des éruptions solaires. Quoiqu'il en soit, ce bonhomme n'avait pas l'air bien net. Plus bizarre encore lorsqu'il lui affirma qu'elle venait bel et bien du pont suspendu à plusieurs mètres de haut. Sérieusement ?

La jeune femme se résigna néanmoins à attraper le bras du vieillard afin de se relever. Elle s'installa alors sur le banc en bois non loin de là, réfléchissant toujours à une explication plus plausible. Le regard dans le vide, elle le releva vers l'inconnu que plusieurs longues secondes plus tard, se pinçant par la même occasion comme pour s'assurer qu'elle était bien éveillée et non pas dans un rêve empli de non-sens. « Êtes-vous ivre ? » C'était la seule raison qui lui vint à l'esprit. C'était impossible que la brune ne ressort de là-haut sans aucune égratignure. D'ailleurs, Teresa se mit à vérifier sa peau, ses bras, son ventre, ses jambes, à la recherche de la moindre ecchymose.

Rien du tout. C'était donc l'homme au chapeau qui déraillait complètement. Elle n'était pas mouillée alors elle n'était pas tombée non plus dans l'eau après sa chute. L'avait-on droguée pour lui donner l'impression d'avoir eu des hallucinations ? Cela en devenait incompréhensible. Mais maintenant qu'elle était là, autant rester quelques instants pour discuter avec ce monsieur déguisé en sorcier.

Croisant les bras contre sa poitrine d'un air interrogateur, l'humaine se tourna donc vers son interlocuteur. « J'espère que vous ne m'avez pas donnée votre herbe. » Haussant les sourcils, elle continua ses questions. « Si j'étais sur le pont comme vous le prétendez, pouvez-vous me dire ce que je fais là ? » Elle pourrait également lui demander s'il avait pour tout hasard aperçu un brun accompagné d'un asiatique baraqué et d'un blondinet gringalet mais avec une aussi grande ville, cela était peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris
Administrateur
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 48

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyJeu 3 Sep - 21:56

A point nommé

Feat Teresa
Elle me prend pour un vieux fou et je peux le comprendre ! Comment expliquer à cette jeune femme ce qui venait de lui arriver sans qu'elle prenne ses jambes à son cou ? Il faut dire que je ne suis pas quelqu'un qui arrive à se fondre facilement dans la masse, et le chapeau y est peut-être pour quelque chose. Bon, je vais essayer d'expliquer qui je suis, ce que je suis, et comment je l'ai sauvée d'une mort atroce.

- Et bien jeune fille, disons que je fais partie d'une poignée de personnes capables de produire des choses, des événements surnaturels.

C'est à ce moment précis qu'elle s'est levée et à commencer à tituber vers le chemin de terre qui serpente entre les arbres. Aaahhh... Que c'est compliquer d'expliquer ces choses-là. Je me lève à mon tour dans la précipitation pour la retenir.

- Attendez ne prenez pas peur, je comprends que vous puissiez me prendre pour un fou !

Ces paroles ne semblaient pas la convaincre. Usons de mon pouvoir pour lui parler plus intimement... Je contrôle ma pensée pour tenter de trouver son esprit au loin. En pénétrant dans sa tête, toute son incompréhension m'envahit comme une vague de panique immense. - Tu te sens troublée, non pas par mon comportement mais plutôt par le lieu dans lequel tu te trouves et ton manque de souvenirs. Il manque un moment de ta vie passée qui te fait douter du présent. Ma voix rocailleuse résonne dans sa tête avec une intonation calme et apaisée. Sur ces quelques mots, comme complètement tétanisée, elle s'arrête au milieu du chemin sinueux, se retournant lentement vers moi et affichant un regard horrifié.

- Je ne voulais pas te faire peur, je suis désolé. Il m'est cependant difficile de t'avouer mon secret en ces lieux si étranges et peu habituels.

La jeune femme semble saisir qu'au fond je ne suis pas si dérangé que ça. Peut-être même qu'un poil de sympathie pourrait apparaître. Ses mains tremblent comme les feuilles prêtes à lâcher leur branche au grès du vent d'automne. Le bras tendu en direction du banc que nous venions de quitter, je lui propose de se rasseoir tranquillement. Elle hésite un long moment puis, sans grande confiance malgré tout, fait un pas devant l'autre vers le banc de bois. Mon bâton, toujours adossé au dossier de planche, intrigue notre nouvelle amie.

- Ce bâton m'aide à soulager mon corps de vieillard dans bien des épreuves. Affichant un grand sourire derrière ma longue barbe grise.

Me posant sur mon séant, j'observe l'horizon boisé, sentant la brise légère qui vient caresser mon visage ridé. Expirant lentement par la bouche, j’aspire à l'apaisement. Le jeune femme reste un peu angoissée, le regard dans le vide, comme déboussolée.

- Parlez-moi de vous, quel est votre nom ? D'où venez vous ? Ou bien dites-moi ce que vous voulez ! Je suis à votre entière écoute.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Agnes
Teresa Agnes
Administratrice
Date d'inscription : 14/04/2020
Messages : 86
Emploi/loisirs : Ancienne membre du W.C.K.D

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyMar 8 Sep - 22:56




À point nommé
Gandalf & Teresa

Surnaturel ? Avait-elle bien entendu ? Cet homme âgé était donc bel et bien fou à lier. D'ailleurs, il avait dû remarquer la réaction de la brune puisqu'il rétorqua rapidement qu'il avait encore des explications à lui fournir avant qu'elle ne prenne les jambes à son cou. Mais il ne lui en fallut pas plus pour se lever d'un bond, prête à s'enfuir en courant s'il le fallait. Désormais à quelques mètres du banc où ils étaient installés quelques secondes plus tôt, elle s'arrêta net, comme horrifiée. D'où provenait cette voix qui résonnait soudainement dans sa tête ? Comment avait-il fait ? Désorientée, l'humaine se retourna vers l'étranger, ne comprenant strictement rien à la situation.

Elle qui était d'ordinaire si calme et rationnelle, perdit son sang froid. « Arrêtez ! Sortez de ma tête. Qu'est-ce que vous m'avez fait ? » Quel secret cachait Gandalf ? Prise de tremblements, de peur, et d'incompréhension, la jeune femme était toutefois incapable de rebrousser chemin afin de détaler à toute vitesse. Cherchant le moindre réconfort ou le moindre éclaircissement même minime, elle se résigna à se rasseoir sur les planches de bois.

Tandis que l'homme aux habits inhabituels lui parlait sagement, Teresa se calma légèrement, presque envahie d'un sentiment plus rassurant et chaleureux. Et puis après tout, cet habitant n'avait pas l'air méchant ni dangereux aux premiers abords. Depuis tout à l'heure elle l'envoyait bouler comme une vieille chaussette, alors qu'en réalité, c'était peut-être lui son sauveur. « Teresa. Je m'appelle Teresa. » C'était d'une voix hésitante qu'elle répondit à ses questions. « Je viens d'un endroit où personne n'apprécierait y mettre les pieds. Avant d'atterrir ici j'étais au quartier général du... Peu importe. Expliquez-moi ce qu'il vient de se passer. Je ne comprends pas. Pourquoi étiez-vous dans ce parc ? » Allait-il enfin lui dire ce qu'elle fichait réellement ici ? Si seulement Thomas était là.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris
Administrateur
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 48

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyLun 5 Oct - 19:40

A point nommé

Feat Teresa
Je lui ai peut-être fait un peu peur en essayant de lui parler intérieurement. Mais au moins, elle finit par comprendre que je ne suis pas si méchant. Teresa donc, voilà un bien joli prénom ! Je sens qu'elle voudrait bien m'expliquer sa situation. Elle semble dans un tourbillon d'incompréhension, entre sa chute et son rôle à jouer dans ce monde.

- Pour tout vous dire concernant ma présence ici, c'est qu'elle n'a que peu d'intérêt. Je n'étais qu'en simple balade à cheval, rien de bien surprenant à vrai dire.

En réalité, je suis presque aussi perdu qu'elle dans ce monde. Je ne comprends pas ma présence ici et je n'ai plus mes repères. Retrouver mes amis est là ma mission principale. Tout comme cette jeune femme je suppose. Une légère brise se lève dans ce petit bois où les branches d'arbres dansent dans les airs. Tout est très calme ici, je ressens de la sérénité et de l'apaisement. Teresa le ressent aussi, cela se voit à son expression.

Je ne sais comment la rassurer et lui montrer que mes intentions sont bonnes à son égard. Cela étant dit, il n'est pas aisé pour une personne ne connaissant pas la magie de la comprendre au premier contact. Là d'où je viens, tout le monde sait de sources sûres que les mythes et légendes de notre monde ont bien existé un jour. Les mages tels que moi ne sont pas des inventions. Seules quelques lignes du passé sont parfois enjolivées quelque peu, ou bien complètement tombées dans l'oubli.

Alors que je la regarde, ses yeux semblent perdus dans le lointain, comme absorbés par le vide de l'inconnu qui l'entoure. Peut-être prend-elle conscience que tout ce en quoi elle croyait n'était pas forcément la vérité pure. Ce qui peut avoir pour conséquence de remettre en question toute son existence, son but, sa raison de vivre en ce monde.

- Ma chère enfant, vous aviez commencé à me parler de quelque chose. Je vous en prie poursuivez.

Je ne suis pas quelqu'un qui a pour habitude d'insister. Si elle ne souhaite pas me parler de sa vie passée, de ses souvenirs, je le comprendrais alors aisément. Quelques secondes passent, aucun bruit ne sort de sa bouche jusqu'à l'instant où je vois s'entrouvrir ses lèvres, sentant son cœur se pincer légèrement et sa gorge se resserrer un peu plus.

À peine eut-elle le temps de sortir un mot qu'un bruit sourd se fait entendre par delà les buissons qui avoisinent notre banc. Nous tournons tous les deux la tête dans leur direction, surpris et inquiets.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Agnes
Teresa Agnes
Administratrice
Date d'inscription : 14/04/2020
Messages : 86
Emploi/loisirs : Ancienne membre du W.C.K.D

À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] EmptyMer 14 Oct - 22:14




À point nommé
Gandalf & Teresa

En simple balade à cheval ? Quel genre d'individu se promenait en pleine ville avec une monture de la sorte ? De plus en plus étrange. N'ayant jamais vu cela auparavant, la jeune femme ne comprenait pas comment fonctionnait cette région de l'Amérique du Nord. C'était tout l'opposé du lieu auquel elle avait été envoyée avant. Le monde qu'elle et ses amis avaient découvert à l'extérieur du Labyrinthe avait été ravagé par l'apocalypse. Leur périple les avait amenés à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre et des hordes de gens, dont la peau avait été abîmée par les éruptions solaires, en proie à une folie meurtrière, erraient dans le désert et les villages en ruine. Alors passer d'un terrain dévasté et vide à une immense ville moderne et bondée était assez déroutant.

Gandalf fit le curieux en lui demandant de poursuivre son récit. D'une voix tremblante et hésitante, elle souhaita commencer à lui parler du labyrinthe mais un bruit suspect l'empêcha d'émettre le moindre mot. Tournant la tête en direction d'un buisson avoisinant de leur emplacement, la brune pensa que cela pouvait être un humain. « Qui est là ? » Se levant du banc boisé, Teresa s'approcha lentement de la source du bruit. Était-ce un homme ou un animal ?

Prise de surprise, elle poussa un léger cri. Soudainement, son esprit se remémora un sombre souvenir, où elle était dans un centre commercial, poursuivie par des fondus qui ne pensaient qu'à les mordre, tels des zombies affamés. Mais ici, elle ne savait pas encore qu'il n'y avait rien de tout cela et qu'il y avait bien moins de menaces bien qu'elle ignorait encore l'existence des êtres surnaturels. Mais après tout, ils ne pouvaient pas être aussi ignobles que ces hommes et ces femmes infectés par la Braise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


À point nommé [ft. Teresa] Empty
MessageSujet: Re: À point nommé [ft. Teresa]   À point nommé [ft. Teresa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À point nommé [ft. Teresa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Maze Runner] Teresa Agnes
» Teresa Agnes - Wicked is good

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Enchantress ::  :: Central City :: Yellowstone's Park-
Sauter vers: