AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bannière1
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Questions & suggestions

Aller en bas 
The Enchantress
The Enchantress
PNJ
Date d'inscription : 26/02/2020
Messages : 70

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 23 Avr - 17:35


Questions & suggestions
 « Write your review »

Si vous êtes un peu perdu et que vous avez des questions ou des doutes, vous êtes dans le bon sujet. Nous vous donnerons des explications supplémentaires. Vous pouvez également proposer des améliorations pour le forum. Nous serons ravis de partager de nouvelles idées avec vous. N'hésitez plus ! Ajoutez des nouveautés à notre carte.

Revenir en haut Aller en bas
Natasha Romanoff
Natasha Romanoff
Date d'inscription : 12/05/2020
Messages : 198
Emploi/loisirs : Membre des Avengers

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyMer 13 Mai - 19:38

Je me permets de soumettre une ou deux idées, bien que ça n'empêche pas ce forum d'être déjà très sympathique (sinon je serais pas venue Funny ), libre à vous d'en faire ce que bon vous semble !

D'abord un petit truc purement esthétique et pas indispensable. En errant sur les fiches de présentations des membres et aussi sur les fiches de liens, j'ai vu en bas de pages cette petite mention "Dernière édition par X le Y édité Z fois" et je trouve (mais ça n'engage que moi) que ça fait un peu brouillon en plus d'être une info pas nécessairement utile.

Ensuite, peut-être rajouter des top-sites pour gagner en visibilité ?

Et pour finir, une section pré-liens ? En fait, ça serait un coin ou le membre d'un fandom pourrait poster une liste des autres personnages du même fandom qu'ils attendent mais sans avoir à développer entièrement l'histoire de chacun et le lien qu'il a avec. Par exemple, Diana pourrait ouvrir un sujet et lister avec un petit icon d'illustration pour chacun, les membres de la Justice Ligue avec leur noms, la célébrité qui les interprète et éventuellement une ou deux lignes de texte supplémentaires. Toutefois, si elle cherche un personnage plus précis, avec un lien particulier là elle ferait un scénario entièrement développé avec ses attentes etc... De mon côté, je peux lister les Avengers (principaux), mais si un jour on a Tony et qu'il veut Pepper il fait son scénario. En gros ça listerait les personnages centraux et les scénarios seraient pour les liens particuliers (je ne sais pas si c'est très clair désolée)

Enfin voilà, c'était quelques petits trucs qui me sont passés par la tête cette nuit pendant que je mangeais mes lasagnes à deux heures du mat' Funny

Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Administratrice
Date d'inscription : 26/03/2020
Messages : 259
Emploi/loisirs : Ancienne psychiatre devenue une criminelle

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyMer 13 Mai - 20:24

Tu fais bien de laisser un petit message, c'est toujours utile d'avoir des avis supplémentaires qu'ils soient négatifs ou positifs Very Happy
Alors premièrement, oui c'est pas faux j'y ai jamais prêté attention, mais on peut tout à fait enlever ces mentions d'édition dans les sujets.
Ensuite concernant les top-sites, ils y sont déjà. Tu peux les trouver dans la catégorie the reserved tables. Afin qu'ils soient plus visibles, je peux les changer en annonce.
Et enfin pour la section pré-liens, j'y avais pensé aussi mais je me suis dit que les scénarios seraient suffisants, dans le sens où pour l'histoire je ne demande pas un roman. Elle peut être écrite simplement par petits points constructifs. Mais si tu penses que cela est plus pratique, je pourrais éventuellement ajouter la section.
Je te remercie pour tes suggestions. Nous allons voir tout ça et on te tient au courant des potentielles améliorations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natasha Romanoff
Natasha Romanoff
Date d'inscription : 12/05/2020
Messages : 198
Emploi/loisirs : Membre des Avengers

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyMer 13 Mai - 20:33

Ah ! J'avais pas vu pour les top-sites toutes mes excuses. J'ai mal fait mon boulot d'espionne et je n'ai pas assez fouillé. Zut ! Tu parles d'une andouille.

Pour ce qui est des pré-liens c'est vous qui voyez, j'ai proposé ça maintenant vous restez décideurs. Si vous pensez que ça suffit, y a pas de soucis Cœur

En tout cas merci pour les réponses et de m'avoir montrée qu'en tant que personne âgée, il faut que je me paie une paire de lunettes. Funny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 14 Mai - 13:25

Bonjour Big eyes
Moi j'avais une suggestion. Quand on fait une réponse RP, pour ne pas perdre, vous pouvez mettre en place le brouillon. Comme ça on le sauvegarde dans ce bouillon et on ne perd pas notre début de réponse Big eyes

Et autre question, il y a un endroit pour demander les dc?

Et dernière question, si disons je joue deux personnages, ses deux personnages peuvent faire un RP avec Lena par exemple ? Bien sûr je changerai de perso pour la réponse. Pour mieux expliquer, je suis Samantha, mon DC Nicole Haught et Lena. Je peux jouer avec Sam et répondre avec Nicole dans le même sujet.

Merci pour vos réponses Big eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Administratrice
Date d'inscription : 26/03/2020
Messages : 259
Emploi/loisirs : Ancienne psychiatre devenue une criminelle

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 14 Mai - 13:52

Hello Samantha Coucou
Afin de ne pas perdre tes réponses rp, tu as la possibilité de les écrire sur Word ou bien d'actionner de temps en temps le bouton prévisualiser. Ainsi, tu retrouveras tes débuts d'écrits si jamais tu fais une fausse manipulation. Mais si cela semble utile pour d'autres membres, nous y penserons.
Concernant les DC, tu peux te rendre dans le sujet contact staff. Mais tu dois répondre à certaines conditions : avoir un mois d'ancienneté, être active sur le forum et évitez de prendre un personnage du même univers (c'est-à-dire que tu ne peux pas reprendre un personnage provenant de Supergirl).
Du coup pour ta troisième question, non tu ne pourras pas rp avec deux personnages en même temps. Car cela serait comme répondre à soit-même, je n'en vois pas l'utilité. Ceci est possible lorsqu'un event est lancé. Dans ce cas tu auras droit d'écrire dans ce genre de sujet avec plusieurs de tes personnages.
Voilà en espérant avoir répondu avec assez de précisions à toutes tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 14 Mai - 14:13

Merci des réponses. Pour le brouillon, c'était surtout pour les membres comme moi qui sont sur téléphone MDR
Revenir en haut Aller en bas
Natasha Romanoff
Natasha Romanoff
Date d'inscription : 12/05/2020
Messages : 198
Emploi/loisirs : Membre des Avengers

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyVen 15 Mai - 19:23

J'aimerais soutenir la proposition de Sam concernant le brouillon Big smile

De manière générale parce qu'effectivement ça peut-être très utile pour ceux qui écrivent sur portable ou sur tablette.

Maintenant d'un point de vue personnel, j'ai au moins 3 traitements de texte sur mon pc, mais j'utilise le plus souvent le bloc notes, parce que j'ai un ordinateur en carton qui fait qu'ouvrir un programme type Word ou Open Office prend des plombes et en plus ça fait ramer mon pc pour peu que j'ai 4 pages Google ouvertes en prime. Sauf que le bloc notes ne fait pas d'enregistrement automatique du coup si le truc qui me sert d'ordi plante et que j'ai pas eu le temps (ou pas pensé) de sauvegarder, je suis un peu marron.
En ce qui concerne l'emploi de la prévisualisation c'est bien, mais là aussi ça à ses limites. Par exemple il ne faut pas trop tarder ou prévisualiser régulièrement, parce que si on fait autre chose entre temps (manger, vaisselle, répondre à un appel...) bah la page doit se recharger, on arrive alors au fameux "renvoyer le formulaire" et une fois qu'on a confirmé on a le magnifique "mode du sujet non spécifié" qui apparaît tranquillement pour te narguer poliment de ne pas avoir utilisé un traitement de texte ou une sauvegarde quelconque pour ton rp.

Voilà c'est tout pour moi Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyDim 17 Mai - 10:37

Bonjour Big eyes je voulais savoir pour les demandes de logement, ça se passe comment ?
Merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Administratrice
Date d'inscription : 26/03/2020
Messages : 259
Emploi/loisirs : Ancienne psychiatre devenue une criminelle

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyLun 18 Mai - 12:47

On verra pour ajouter le brouillon dans ce cas Very Happy
Concernant les logements, il n'y en a pas étant donné que je considère qu'il y a d'ores et déjà assez de choix au niveau des lieux. Cela ne t'empêche pas de choisir le quartier dans lequel habite ton personnage et simplement le spécifier dans tes rps s'il te semble que cela est nécessaire pour ton partenaire d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyMer 20 Mai - 13:57

Bonjour,
Dans le profil, vous pouvez rajouter quartier, comme ça on note le quartier où loge notre personnage. Et c'est plus simple pour s'y retrouver aussi .

Ensuite, ma seconde question concerne ma fille Ruby. Je suis obligée de prendre la même actrice que la série qui incarne Ruby ? Où je peux changer de tête ou mettre"avatar négociable" ?

Merci de vos réponses Love
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Administratrice
Date d'inscription : 26/03/2020
Messages : 259
Emploi/loisirs : Ancienne psychiatre devenue une criminelle

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyMer 20 Mai - 21:50

Salut Sam ! Very Happy Non pas utile.
Ça serait pour un scénario ? Alors oui c’est préférable de prendre la même actrice pour permettre aux autres membres de s’y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptySam 23 Mai - 9:25

Bonjour, bonjour Love !

Je viens vous voir pour un "petit" souci ! C'est trois fois rien et j'ai déjà la solution MDR

Comme vous pouvez le voir sur ma fiche de liens, le code part littéralement en cacahuètes. (je n'ai touché à rien et j'ai même mis le code comme vous le donniez) En fait, ForumActif a fait une petite maj', cette semaine, ce qui fait que certains codes HTML sont limités pour les membres lambdas (c'est même écrit dans nos options : "L'usage du HTML est limité") En fait, il faut juste aller dans l'onglet où on permet l'utilisation de l'HTML, etc et autoriser tous les membres à user de codes non-protégés Love

Voilà, voilà In love ! Merci d'avance et bonne journée à vous In love!
Revenir en haut Aller en bas
Geralt de Riv
Geralt de Riv
Administrateur
Date d'inscription : 23/04/2020
Messages : 273
Emploi/loisirs : Chasseur de primes

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptySam 23 Mai - 11:24

Salut Ben !

Merci pour ton message. Effectivement y a eu une maj à ce sujet :) J’ai fait la modification dans les paramètres, tu devrais pouvoir rééditer ton code et ce sera tout beau Very Happy

Bonne journée à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyDim 24 Mai - 9:32

Merciiii, oui ça fonctionne parfaitement maintenant In love !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 28 Mai - 22:08

Bonsoir, j'ai une (enfin non deux) petites questions par rapport aux scénarios. La première, combien de scénarios a t-on le droit de proposer par personnage ?

Ensuite, si on peut en faire plusieurs, j'ai une deuxième question. Je voudrais faire le scénario d'Andrea (de Supergirl bien entendu), mais je ne sais pas trop dans quel groupe la mettre ? Pour expliquer, c'est une humaine mais elle a tout de même un pouvoir lié aux ombres après que sa physiologie est été renforcée par de la magie noire. Du coup, je me dis qu'elle irait plus dans le groupe "fiction" ou "surnaturel" que "human", mais je ne suis pas sûre Thinking Quelle est la différence d'ailleurs entre le groupe "fiction" et "supernatural" ?
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Administratrice
Date d'inscription : 26/03/2020
Messages : 259
Emploi/loisirs : Ancienne psychiatre devenue une criminelle

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 28 Mai - 22:20

Alors tu as le droit de proposer autant de scénarios que tu le souhaites, à la limite du raisonnable tout de même. Comme tu proposes un personnage du même univers, tu as la possibilité de le faire à la suite de ton premier scénario. Ainsi, les personnages de Supergirl y seront regroupés Very Happy
Pour faire simple, Supernatural c'est tout ce qui est vampire, sorcier et autres créatures surnaturelles. Quant à Fiction, ce sont souvent ceux tirés des univers DC ou Marvel ainsi que ceux qui ne sont pas totalement humains (par exemple aliens). Pour ton scénario, si elle n'a aucun pouvoir particulier comme toi elle sera parmi les humains, si non elle peut se situer dans le groupe fictif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 28 Mai - 22:25

Merci, c'est beaucoup plus clair comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yennefer de Vengerberg
Yennefer de Vengerberg
Date d'inscription : 15/08/2020
Messages : 64
Emploi/loisirs : Magicienne

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyMer 19 Aoû - 19:10

Bonsoir bonsoir Evil laugh
Il m'est venue une question en parcourant le forum à nouveau et en zieutant les jeux du flood par exemple. Je n'ai pas remarqué la présence des petits boutons/icônes sur l'index qui amènent directement au dernier message posté sur le sujet en question. Il faut d'abord cliquer le lien puis aller à la dernière page et scroller jusqu'en bas.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis une habituée des petites icônes raccourcis sur l'index mais je me demandais si cela ne serait pas pratique de les rajouter ? Sachant que c'est directement intégré dans le panneau administrateur au niveau de la gestion des images. Big eyes

J'aurai aussi aimé savoir si c'était voulu que les messages postés ne soient pas en "justify" (je veux parler de la balise : text-align: justify du css) pour que cela fasse plus "carré" ? Après c'est peut-être voulu et auquel cas, je n'ai rien dit Funny

Voilà c'était ma petite intervention Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Geralt de Riv
Geralt de Riv
Administrateur
Date d'inscription : 23/04/2020
Messages : 273
Emploi/loisirs : Chasseur de primes

Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions EmptyJeu 20 Aoû - 21:23

Hello !

Pour le moment on va rester sur le fonctionnement actuel, mais si la demande est refaite à l'avenir on verra ce qu'on peut faire Wink

Pour le justify c'est voulu comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Questions & suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions & suggestions   Questions & suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Enchantress ::  :: Stay up to date-
Sauter vers: