AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bannière1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris

Aller en bas 
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris
Administrateur
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 48

[Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris Empty
MessageSujet: [Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris   [Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris EmptyJeu 18 Juin - 22:14


Gandalf le Gris
ft. Ian McKellen

Carte d'identité
Je me nomme Gandalf le Gris et j'ai actuellement 7000 ans. J'appartiens à l'univers Les Seigneur des Anneaux et je suis magicien. J'appartiens au groupe Supernatural.



Physionomie & caractère
Gandalf, dit "le Gris", est un grand magicien de par ses capacités mais également par la taille. Il sait se montrer impressionnant lorsque les conditions le requiert. Toujours coiffé d'un grand chapeau pointu de feutre bleuté, ses longs cheveux gris et ondulés tombaient de part à d'autre de ses épaules. Une longue barbe grise lui donnait un air sage et chaleureux. Il était vêtu d'une longue robe de magicien, d'un bleu gris peu commun, maintenu par une ceinture de cuir marron usée. Une longue épée lourde d'un métal blanc et à la garde noire y pendait. Enfin, le compagnon de route indissociable du magicien, son bâton de mage. Il faisait la taille du magicien, tout en bois aux formes organiques, et surmonté d'une pierre d'un blanc nacré brute.

Sage et de bon conseil, Gandalf ne sert et ne servira que la cause du bien. La corruption et le pouvoir n'étaient ce que recherchait notre magicien. Simple et bon vivant, il sait profiter des plaisirs que lui offre la vie et la nature alentour. Il sait toujours trouver les mots pour vous rassurer, pour vous donner du courage, ou vous remettre à votre place. Un brin taquin et ayant un grand sens de l'humour, Gandalf est un compagnon que l'on se doit d'avoir à ses côtés.


Histoire

Le magicien arriva en Terre du Milieu pendant le Troisième Age, au côté d'autres mages de son rang tels que Saruman ou encore Radagast. Leur mission étant de combattre les forces maléfique du Seigneur des Ténèbres : Sauron. Très à l'aise avec la communauté des Elfes, il se verra attribué le nom de Gandalf, "l'Elfe au Bâton". Sauron fut finalement vaincu, suite à une alliance entre les Hommes et les Elfes. Isildur, héritié du Royaume du Gondor, priva le Seigneur des Ténèbres de son anneau de pouvoir, lui tranchant les doigts d'un coup d'épée. La guerre était finie, le roi du Mordor n'était plus.

Des centaines d'années après la bataille contre les orcs de Sauron, il est envoyé par le Conseil Blanc à Dol Guldur afin de découvrir qui en était le maître des lieux. Il ne s'agissait d'autre que Sauron lui-même, qui retenait un seigneur nain prisonnier dans les geôles de la forteresse : Thrain. Ce dernier lui donna les clés et la carte afin de trouver la porte secrète du royaume d'Erebor.

De retour alors de son périple, il tenta de convaincre le fils légitime au trône des nain, Thorin Lécudechêsne, de partir reconquérir le royaume délaissé depuis de nombreuses années aux flamme d'un dragon nommé Smaug. Ce dragon dormais alors sous la montagne sur l'héritage des mineurs nains depuis qu'il les avait chassé de leur terre.

Alors que Gandalf rassembla un groupe de nain pour partir en guerre contre cette bête, il fit la rencontre d'un jeune Hobbit du nom de Bilbon. Bien que peu enclin à partir à l'aventure, Bilbon se laissa finalement convaincre et rejoignit le groupe en route vers Erebor. C'est sur le chemin que le Hobbit fera la connaissance de l'affreux Gollum, et également de l'anneau magique, rendant le semi-homme invisible. A ce moment de l''histoire, Gandalf ne se doutait pas une seule seconde que l'anneau de Bilbon n'était un simple anneau de pouvoir.

Ce n'est que bien des années après cette mission à Erebor, lorsque Bilbon eu atteint l'age vénérable de 111 ans, que la vérité lui fut révélée. L'anneau que Bilbon avait prit à Gollum n'était autre que l'anneau unique, forgé par Sauron lui-même dans les flamme de la Montage du Destin en Mordor, territoire aux mains des ténèbres. C'est alors avec le neveu de Bilbon, Frodon, que Gandalf et d'autres compagnons s'en allèrent en Mordor pour détruire définitivement l'anneau là où il avait été créé.

Derrière l'écran
Nyriuss | Alexandre
Quel âge as-tu ? 27 ans Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Par la route Comment trouves-tu notre forum ? Magnifique À quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? Aussi souvent que faire ce peut Un petit mot pour la fin ? You shall not pass...
Revenir en haut Aller en bas
Natasha Romanoff
Natasha Romanoff
Date d'inscription : 12/05/2020
Messages : 198
Emploi/loisirs : Membre des Avengers

[Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris Empty
MessageSujet: Re: [Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris   [Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris EmptyVen 19 Juin - 17:49

Bah merde, Superman il a drôlement changé Funny

Mais Gandalf c'est bien aussi ! En tant que fan de la saga je ne peux qu'approuver ! Cœur

Bon courage pour ta fiche Excited
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Seigneur des Anneaux] Gandalf le Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Enchantress ::  :: Order your main course :: Validated records-
Sauter vers: